Catherine Décou

Son chemin s’est construit autour de rencontres.
Celle avec Annabelle Sergent de la compagnie Loba qui la fait participer durant trois ans au Labo de la LOBA (expérimentation de formes de racontée).
Puis, six ans au sein de la compagnie Bagoulu où elle devient comédienne-raconteuse et met en scène ses premières adaptations pour le jeune public.
En parallèle elle se tourne vers le clown avec Fred Robbe du Théâtre du Faune /  Nathalie Hervouet  / la Clownerie. Elle approche le théâtre d’objet  avec la Cie À et Jacques Templeraud. Elle suit également les formations professionnelles: Théâtre de Tréteaux  (burlesque, masque, écriture théâtrale…) auprès de la Cie Côté Cour  /  À la croisée du corps et de l’objet  auprès de Claire Heggen du Théâtre du Mouvement  /  La marionnette-sac dirigée par Patrick Conan de la Cie Garin Trousseboeuf .
Depuis 2012, au sein de la compagnie FénémOne, elle propose ses spectacles pour le très jeune public et le tout public. Seule ou accompagnée, elle y raconte en jouant (ou peut-être l’inverse…)  les petits riens et les grandes choses qui font l’énormité de la vie.
Elle est également intervenante dans différentes structures d’accueil petite enfance où elle accompagne les plus petits dans l’univers des histoires et des premières formes de spectacles.