Patrick Touzard

D'abord musicien,  Patrick Touzard étudie au CIM (école de jazz à Paris) et sera musicien professionnel pendant plusieurs années.
Puis il passe du son à la lumière et à la régie générale. Son savoir-faire s'enrichit au fil du temps grâce à de nombreuses expériences professionnelles. Il sera technicien d'accueil dans différents théâtres et notamment à “l'avant-scène” à Trélazé, régisseur son au “festival d'Anjou”, puis régisseur général du théâtre “St Bonnet” pendant le Printemps de Bourges, régisseur général pour le “Festival Estival de Trélazé” ou encore régisseur général de l'espace enfant au festival “Rock en Seine”.
En 2010, il suit une formation intensive diplômante à l'ENI de Nantes et confirme ainsi sa maîtrise de l'informatique des régies du spectacle.

Ces dernières années, il met toute cette expérience technique et humaine au service de la création lumière de spectacles. Il a ainsi accompagné la Compagnie Loba pour la création de “Bottes de prince et bigoudis” et de “P.P. les p'tits cailloux”, la Compagnie La Parenthèse “Un paso svp, Cyrano, Lettre pour Éléna, Hermia”, la Compagnie Plumes “Pas un mot en Poche”, Thomas Drelon “Bashir Lazar”, la Compagnie Rosilux “Noce”, Franck Trillot “Merci facteur”, la compagnie FénémOne “Une femme à la mer”. C'est là qu'il trouve le plus de liberté pour créer des univers et des scénographies de lumières, avec toujours le souci d'aller vers l’essentiel, la simplicité.